J-1 mois pour la 3e Xrace Adventure sur les pentes du Mont Ventoux

02 Mai 2019 | Salle de presse, X-Race Mt Ventoux

Communiqué de presse

J-1 mois pour la 3e Xrace Adventure sur les pentes du Mont Ventoux

Le samedi 25 mai 2019, le village de Bédoin dans le Vaucluse résonnera des encouragements du public au départ du seul raid multisports à l’assaut du Mont Ventoux : la Xrace Adventure. En compétition (solo ou équipe), ou, nouveauté 2019, sans stress du chrono avec la version randonnée, l’aventure est ouverte à tous. Le défi du jour : affronter le Géant de Provence, jusqu’à 4 ascensions du sommet de 1912 m en une journée pour les inscrits à la Maxi Solo. Il reste moins d’un mois aux concurrents (célèbres et anonymes) pour se préparer…

Une aventure à vivre à pleins poumons !

Avec sa diversité de pratiques proposées, la Xrace Adventure attire les sportifs de tout niveau. De 1 à 4 ascensions, en solo ou en équipe, la Xrace Adventure Mont Ventoux se vit en roller ou ski roue, en trail, en VTT et/ou en vélo de route. Près de 300 participants sont attendus, des français bien entendu, mais également quelques étrangers (déjà une dizaine de belges, six suisses et un italien sont inscrits).

Des nouvelles de la Dream Team

Marie Dorin-Habert, biathlète française multiple médaillée et marraine de l’édition 2019, annonce sa participation en équipe pour sa première Xrace Adventure. Trail ou vélo, son cœur balance encore… On retrouvera également Maurice Magnificat accompagné de son collègue d’équipe de France de ski nordique, Adrien Backscheider. Lorenzo Romano, membre de l’équipe italienne de ski nordique relèvera lui aussi le défi. Toute l’équipe de la Xrace Adventure est très heureuse d’accueillir Christian Haettich, un sportif handisport exceptionnel, qui reviendra se frotter aux pentes du Mont Ventoux. Un sommet qu’il connaît bien, puisqu’il l’a déjà gravit 5 fois consécutives en 24h en 2016.

Découvrez-le dans le reportage que France Télévision lui avait consacré à cette occasion : https://youtu.be/p_93hbtWZ8g.

ZOOM – Guillaume Demangeon, un organisateur de haut niveau

Ancien vététiste international et aujourd’hui encore compétiteur en raid multisports, Guillaume Demangeon a remporté début avril la manche de Coupe du Monde Xterra de Chypre. Une victoire qui lui vaut son ticket pour les Championnats du Monde à Hawaï en octobre prochain, un titre qu’il compte bien remporter.
En attendant cette échéance, Guillaume et son équipe d’une centaine de bénévoles entrent dans la dernière ligne droite de l’organisation de la Xrace Adventure Mont Ventoux 2019.

Le programme de cette 3e édition

Compétitions & randonnées

Vendredi 24 mai : Accueil & briefing des participants à partir de 14 heures

Samedi 25 mai :

  • 5h30 DÉPART ROLLER de la Maxi (Solo et Relais)
  • 8 heures DÉPART TRAIL pour la Médium et la Light Run & Bike (Solo et Relais)
  • 11 heures DÉPART VTT de la Light Only Bike, la Médium et la Maxi en format relais
  • 13 heures DÉPART VÉLO SUR ROUTE de tous les format relais (Light Only Bike, Médium et Maxi)
  • de 13 heures à minuit ARRIVÉE DES COUREURS tout au long de la journée, les premiers coureurs de la Maxi sont attendus vers 18h.
  • 16h30 PODIUM ET REMISE DES PRIX pour les relais et Light run & bike
  • 20 heures PODIUM ET REMISE DES PRIX pour les solos des Maxi, Médium et Light Only Bike

 

Programme, temps forts, disciplines, Dream Team 2019

 

Xrace Kids

à partir de 10 heures en horaire libre toute la journée

de 6 à 14 ans, non chronométrée, découverte multi activités

4 activités : course d’orientation urbaine (accompagnés par les parents), VTT (possibilité d’accompagnement moniteurs), parcours sportif pompier (avec les sapeurs pompiers), initiation au biathlon (encadrée par des professionnels).

Xrace Zik

sur la base de vie à Bédoin

à partir de 14 heures SCÈNE MUSICALE

à partir de 20h30 CONCERT POP-ROCK

Une base de vie animée

Sans réservation – de 10h à 19h

Jeux gonflables, test de matériel outdoor, marché paysan provençal, initiation au biathlon, formation aux gestes qui sauvent encadrée par les sapeurs pompiers du Vaucluse, départs et arrivées des courses et des randonnées, tout est organisé pour une journée riche en émotion et en plaisir, entre amis ou en famille.

Restauration payante sur place, toute la journée à partir de 12h.

Informations médias

Sur demande auprès du service presse

  • affiche HD
  • photos libres de droit
  • Images TV 2018
    • OURS TV
    • MAGAZINE prêt à diffuser (26′)

Crédits photos : Damien Rosso – DROZ PHOTO

Frédérique Assael

Frédérique Assael

Contact presse

Tél. 06 10 26 43 16 e-mail

Pin It on Pinterest

Share This