20e Mondial de planeur ultra-léger, fin !

09 Août 2017 | Mondial planeur ultra-léger 2017, News

Communiqué de presse

20e Mondial de planeur ultra-léger, fin !

Les 20e championnats du Monde de planeur ultra-léger se sont clôturés samedi 6 août à Aspres-sur-Buëch dans les Hautes-Alpes après 8 manches de très haut niveau. Une fois encore, le pilote autrichien Manfred Ruhmer remporte le titre de champion du Monde en Swiftlight, devant le français Jacques Bott, également en Swiftlight, impeccable de régularité tout au long de la quinzaine et Franz Pacheiner autre pilote autrichien qui vole lui en Archaeopteryx. Le suisse Steve Cox, malgré 6 podiums de manches dont 2 victoires sur la quinzaine, reste au pied du podium pour quelques malheureux points en moins. Les conditions aérologiques de ces 2 semaines de compétition ont été compliquées, passant d’un fort mistral la première semaine à un vent du sud très soutenu la seconde. Les 8 manches prévues ont tout de même pu être organisées, pour un total de 1949 km. Côté deltaplane rigide, la “Big Task” organisée en parallèle des mondiaux du 1er au 5 août, a pâti des conditions fortement ventées et seulement 3 manches, de 159 à 198 km, ont pu être lancées au lieu des 5 prévues initialement. C’est le français Patrick Chopard Lallier sur Atos VQ qui s’impose devant 2 pilotes autrichiens Christopher Friedl et Walter Geppert, respectivement sur Atos VR11 et Atos VQ Race.
Un bilan très positif pour le comité d’organisation qui ne s’est pas ménagé pour offrir une compétition à la hauteur de l’enjeu international de ces 20e championnats du Monde.

Généraliste ou spécialiste des thématiques de l’aéronautique et des sports aériens, téléchargez le communiqué qui vous est dédié !

Photos sur demande auprès du service presse

du 24 juillet au 06 août 2017 à Aspres-sur-Buëch dans les Hautes-Alpes !

Plus d’infos sur : www.mondialdepul2017.com

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux

Contact presse
Frédérique ASSAEL
Tél. 06 10 26 43 16
e-mail

Pin It on Pinterest

Share This