La 40e Foulée Blanche fête les 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble avec les entreprises

Communiqué de presse

40e Foulée Blanche

3 – 7 Février 2018

AUTRANS – Isère – FRANCE

~ La 40e Foulée Blanche fête les 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble avec les entreprises ~

Samedi 3 février 2018

Événement majeur de ski nordique du massif du Vercors, participant activement à la promotion du plateau et du village d’Autrans, la Foulée Blanche est en 2018 le support officiel de la commune hôte de 1968, pour la célébration du cinquantenaire des Jeux de Grenoble. Regardant vers l’avenir pour se projeter au-delà de sa 40e édition, le comité d’organisation de l’incontournable Foulée autranaise souhaite associer en 2018 les entreprises de la région, et partager avec le riche tissu économique isérois les valeurs de l’olympisme qui ont su animer et stimuler le territoire depuis 50 ans. Ainsi, la Foulée Blanche présente la Foulée Blanche Entreprises, qui aura lieu samedi 3 février, journée d’ouverture de cette 40e édition.

Du 3 au 7 février 2018, la Foulée Blanche rallume la flamme de 1968 !

Cet hiver 2018 est tout particulier pour le petit village du Vercors, car l’histoire de son développement économique et touristique résonne avec 5 anneaux bien connus de tous et les quarante bougies de son événement phare, la Foulée Blanche. De nombreux temps forts sont prévus durant la quinzaine olympique de février prochain, que la Foulée Blanche portera tout naturellement, avec son savoir-faire et sa passion du nordique. Plus d’informations dans les prochains communiqués de presse et sur le site
Internet dès cet automne.

La Foulée Blanche Entreprises, subtile alliance de sport et business !

La 40e Foulée Blanche débutera donc le samedi 3 février avec sa traditionnelle journée dédiée au ski classique et une nouveauté originale, la Foulée Blanche Entreprises, sous-titrée en cette année olympique : « 50 entreprises pour les 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble ». « Les infrastructures construites pour l’événement et les images des compétitions diffusées dans le monde entier ont fait de Grenoble la grande métropole que l’on connaît aujourd’hui. Cette propulsion de notre territoire sur le devant de la scène encouragea de très nombreuses entreprises nationales et internationales à venir s’installer à Grenoble et dans sa région. C’est pourquoi la présence des entreprises iséroises et de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est imposée à la Foulée Blanche comme une évidence pour célébrer ce 50e anniversaire » indique le comité d’organisation dans sa brochure de présentation.

Les atouts bien connus du territoire (qualité de vie et de ses universités, carrefour géographique stratégique aux portes de l’Europe et de la Méditerranée, …) en ont fait une zone d’attractivité importante pour les entreprises françaises et celles visant l’international. Leurs salariés sont originaires des 4 coins du monde et ils sont nombreux à pratiquer les sports de plein-air et à profiter de l’espace naturel alpin pour se ressourcer. Aujourd’hui, la Foulée Blanche souhaite rapprocher culture sportive et ambition professionnelle, en permettant aux entreprises de participer à un événement convivial, largement reconnu pour la qualité de son organisation et en tant que manifestation sportive majeure de la région.

Promouvoir son image, récompenser ses équipes, remercier ses clients, recruter de nouveaux collaborateurs et rencontrer des partenaires, c’est tout cela qui est proposé par la Foulée Blanche Entreprises. Une journée où la tête et les jambes seront essentielles ! Avec un « espace lounge » dédié de 500 m², un challenge inter-entreprises de biathlon par équipe sur le site historique de l’épreuve des Jeux Olympiques de 1968, la participation au 5km classique de la Foulée et des moments de Team Building sous la houlette de Marie-Laure Brunet, double médaillée olympique en biathlon, la Foulée Blanche Entreprises a pour ambition d’offrir aux entreprises une opportunité exceptionnelle pour développer l’excellence, le respect et le fair-play, la fierté d’appartenance et l’esprit d’équipe, valeurs chères à M. de Coubertin.

Et s’il suffisait d’oser ? Le titre de la conférence que Marie-laure Brunet animera, fait écho à l’esprit d’initiative de la Foulée Blanche depuis 40 ans et à la dynamique économique de notre territoire.

Plus d’informations sur : www.lafouleeblanche.com/challenges/foulee-blanche-entreprises et sur demande auprès du comité d’organisation.

Communiqué complet en téléchargeant le document pdf

  Communiqué de presse #2 - FOULEE BLANCHE 2018 (40e) (783,3 KiB, 11 hits)


Plus d’informations sur www.lafouleeblanche.com et les réseaux sociaux :


Contact presse

Frédérique ASSAEL
Tél. +33 (0)6 10 26 43 16
E-mail
www.frederiqueassael.com

Organisation

La Foulée Blanche
Tél. +33 (0)4 76 95 37 37
E-mail
www.lafouleeblanche.com

Depuis 2009

> Travail à distance et/ou sur site
> Grenoble - Isère - Rhône-Alpes - France
> Entrepreneure-salariée en coopérative d'activités et d'emploi

macaron membre couleur vecto les fees coop